Bonjour à toutes et à tous, mon nom est Benoît RAIMON.

 

Je suis Écrivain amateur, Photographe Passionné et Photographe Professionnel sous le nom Armoni Di VELMONTE.

Je suis également Membre Fondateur et Président de l’Association HUMANIMAL qui a pour Objet de venir en aide à toute forme de vie se retrouvant en situation difficile.

 

En tant que Photographe Passionné, j’aime travailler en collaboration avec des modèles pour réaliser les photographies qui me plaisent vraiment.

Si c’est moi qui vous repère, je me permettrais de venir vers vous pour vous proposer de collaborer ensembles lors d’une séance photographique.

Si c’est vous qui repérez mon travail et qui souhaitez poser pour moi, n'hésitez pas à me contacter et ensemble nous discuterons de nos idées, envies, permettant la réalisation d'une séance photographique en collaboration. Je suis ouvert à tout type d'idées et de projets. J'aime la créativité, la bonne humeur et le respect.

Toutes mes collaborations sont contractualisées et, avec votre accord, certaines photographies issues des collaborations peuvent être vendues comme article pour mon entreprise, et non comme une œuvre d’art car je n’ai pas le statut de Photographe Artiste.

 

En tant que Photographe Professionnel, j’ai choisi de me spécialiser dans le portrait. Je peux réaliser un portrait seul, de couple ou encore de famille. Je peux également réaliser le portrait de vos animaux ou de vos enfants. En revanche, je ne fais pas de photographies de naissance. N’ayant pas de studio dédié, je travaille en extérieur ou à votre domicile.

Pour les personnes à faible revenu, je réalise des séances photographiques à prix réduits sous présentation d’un document attestant de votre situation.

Si mon travail vous plaît et que vous avez besoin de mes services, n’hésitez pas à me contacter.

 

Pour vous permettre de découvrir mes travaux, les moyens de contact ou pour en savoir plus sur ma façon de travailler, voici mes différents liens :

 

Site Internet - Xtra-terrien

 

 

Facebook - Armoni Di VELMONTE

  

Twitter - Armoni Di VELMONTE

  

Instagram - armoni.di.velmonte

 

Flickr - Armoni Di VELMONTE

 

Pexels - Armoni Di VELMONTE

  

Page Facebook de l’Association HUMANIMAL

Association Humanimal

  

Mon groupe Facebook dédié aux Photographes et Modèles de France

Photographes et Modèles de France

 

Merci de vous intéresser à mon travail et de me suivre

 

--------------------------------------------------------------------------

Voilà pour la courte présentation qui a pour but de vous dévoiler ce que je suis.

Voici à présent la longue présentation servant à vous montrer qui je suis. Vous pouvez encore fuir !

--------------------------------------------------------------------------

 

Le meilleur moyen de connaître une personne est de prendre connaissance de son degré de conscience et de sensibilité.

Si cela vous intéresse de mieux me connaître, de découvrir ma vision du monde, qui je suis, ce qui me construit, la suite est faite pour ça. Installez-vous confortablement, servez-vous un bon petit thé bien chaud ( ou un mojito bien frais si nous sommes en été ) et un carré... non... une plaque de chocolat.

 

---------------------- Ma place dans l'Univers --------------------------

 

Je suis né sur la planète Terre le 10ème jour du 10ème mois de l'année 1985. Mais mon esprit vient d'un autre monde que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu, mais qui me manque terriblement.

Si vous ne connaissez pas la Terre, elle est habitée par une espèce nommée « Homme » aussi appelée « Humain ». Mon apparence terrestre est celle d'un de ces humains.

L'Homme est un animal comme toutes les autres espèces qui habitent la Terre, mais il pense le contraire. L'Homme pense qu'il est au dessus de l'animal. Pour cette raison, il en a voulu à la Nature de la Terre de lui infliger les mêmes règles qu'aux autres espèces ( il devait se battre pour survivre, vieillir, mourir ). Alors l'Homme a conçu sa propre société à l'intérieur de laquelle il a inventé des lois qui vont à l'encontre de celles de la Nature et où il règne au dessus des autres espèces. Mais toutes ces lois sont purement imaginaires et seuls les individus qui les suives les rendent réelles. Contrairement aux lois de la Nature que nous sommes obligés de suivre.

 

Dans cette société, l'Homme ne survit plus puisque tout ce qu'offre la Nature se trouve dans des grandes maisons appelées « magasin ». Ce ne sont pas des maisons pour des gens, ce sont des maisons pour des pizzas, des chips, des bougies, des pantoufles, des bouteilles, du jambon etc...

Les gens n'ont pas le droit de vivre dedans, simplement de venir chercher toutes ces choses. Même les gens qui n'ont pas de maison et qui ont froid la nuit parce qu'ils dorment dehors n'ont pas le droit de dormir dedans car c'est réservé au jambon, aux pizzas...

 

Dans sa société, l'Homme a inventé un truc pour vieillir moins vite, ça s'appelle la chirurgie esthétique. Mais ça ne marche pas toujours et même parfois, presque toujours en fait, ça rend plus moche. Il a même trouvé des solutions pour pas mourir quand c'est l'heure, mais là aussi, ça ne marche pas toujours.

C'est bien malgré moi que je suis né dans cette société parmi ces Humains.

 

Quand j'étais petit je faisais ce que je voulais de ma vie, mais alors que je grandissais, on m'a dit que je devais travailler pour gagner de l'argent pour pouvoir manger.

 

   " Pourquoi travaillerais-je pour gagner de l'argent pour pouvoir manger puisque la Nature nous offre ses ressources gratuitement en nous demandant simplement de l'aimer et de la respecter en retour ?

- Tais-toi ! Tu n'as rien compris de la vie ! On est là pour travailler, c'est tout ! "

 

La société dans laquelle je suis contraint de vivre est en réalité une secte et les dirigeants de celle-ci sont des gourous qui obligent les Humains à travailler pour les servir afin qu'ils puissent leur prendre de l'argent. Plus ces gourous ont d'argent, plus ils ont de pouvoir, plus ils imposent leur vision. L'Humain est devenu un citoyen endoctriné de sorte à ce qu'il ne peut concevoir la vie sans le travail et l'argent.

J'ai tenté d'expliquer cela aux Humains, enfin, aux citoyens, afin de les sauver et qu'ils deviennent libres, mais je suis passé pour un fou. Alors j'ai décidé de simplement faire ma vie en évoluant seul de mon côté, en faisant grandir ma conscience et ma sensibilité, en attendant que cette société s'effondre sur elle-même.

 

Il y a deux mondes sur Terre, la Nature et la société. L'un va contre l'autre. Si vous obéissez aux lois de la société vous allez forcément contre la Nature et si vous obéissez aux lois de la Nature vous allez forcément contre la société. Vous devez choisir entre être un bon citoyen mais un mauvais Humain, ou un bon Humain mais un mauvais citoyen. J'ai choisi de rester Humain.

 

Seulement voilà, l'Humain est tellement devenu un citoyen, que lorsque nous sommes Humain alors celui-ci nous voit comme un habitant d'une autre planète. Mon corps est d'ici mais mon esprit est d'ailleurs.

Ils m'ont tellement répété que j'étais différent que j'ai fini par penser que peut-être, je suis un extraterrestre. Un extraterrestre qui demande simplement à ce que le citoyen redevienne Humain. Un Humain qui travaille au service de la Nature qui veut faire de lui un gagnant et non qu'il reste un citoyen au service d'un gourou qui fait de lui un perdant. Malgré mon statut d'extraterrestre, je suis un terrien extra, un extra-terrien.

 

Je ne sais pas vraiment où est ma place, peut-être parmi les arbres, peut-être parmi les étoiles, peut-être dans une autre dimension, mais je sais qu'elle n'est pas dans la société de l'Homme.

autrefois je ne parvenais vraiment pas à vivre au sein de cette société qui ne me correspond pas, mais aujourd'hui j'ai changé et j'ai décidé d'évoluer et de profiter de la vie du mieux que je le puis au sein de cette société en attendant de retourner chez moi.

 

-------------------------- Mon rôle dans l'Univers -------------------------

  

Les animaux sont des êtres vivants à part entière, sensibles et conscients au même titre que l'Homme, même parfois plus, et ils ne devraient pas êtres exploités, que se soit pour la nourriture, la science, la mode etc...

Lorsque j'ai vu pour la première fois un animal se faire maltraiter, j'ai été sensible à sa détresse et j'ai décidé de les défendre. Aujourd'hui, même devenu adulte, mon cœur est toujours aussi sensible et ma conscience est bien plus éveillée, je n'ai donc jamais abandonné le combat.

L'un de mes rêves serait de posséder un terrain conséquent sur lequel je construirais un refuge pour les animaux que je sauverais partout dans le monde.

 

Lorsque j'étais très jeune j'ai regardé un reportage sur des pauvres femmes qu'on avait enlevées dans leur pays et qu'on obligeait à se prostituer. Ces pauvres femmes étaient obligées de faire des trucs dégoûtants à des hommes dégoûtants, beurk ! Cela m'avait choqué de voir que certains hommes traitaient les femmes de cette manière, et cela me choque encore.

 

Lorsque j'ai vu ces femmes se faire exploiter comme de la marchandise par des hommes qui ne prêtaient aucune attention à ce qu'elles ressentaient, j'ai compris que ce serait un des combats de ma vie.

Je défends les femmes car je trouve qu'il n'est pas normal que dans cette société conçue par des hommes, les femmes soient parfois considérées comme inférieures et exploitées pour le plaisir des hommes. Les femmes ne sont pas sur Terre pour servir l'homme ou pour aider l'homme à accomplir sa destinée. Chaque femme, comme chaque homme, a sa propre destinée à accomplir.

Une vie est une vie, peu importe son sexe, sa forme, son langage, sa couleur, sa race, son espèce, son degré de conscience, d'intelligence, de sensibilité et d'instinct, ses capacités. Toutes les vies valent autant et elles méritent toutes d'être aimées, protégées et défendues.

 

L'un de mes rêves serait d'avoir assez d'argent pour acheter des villas dans le monde entier dans lesquelles vivraient librement des anciennes prostituées que j'aurais sauvé en parcourant le monde.

 

J'apprends également le métier de moniteur éducateur car j'ai toujours aimé accompagner les personnes en difficulté. On va dire que c'est mon truc d'aller vers les créatures qui sont dans le besoin. Je parle essentiellement de la cause animale et du féminisme, mais en réalité je défends toute forme de vie qui se trouve dans une situation difficile.

J'aime également la psychologie et j'envisage de faire des études dans ce domaine afin de devenir psychanalyste.

 

Je ne sais pas réellement quel est mon rôle dans l'Univers. Je fais les choses parce que j'ai envie de les faire et non pour donner un sens à ma vie. Je défends les animaux et les femmes car la société les maltraite et donc j'agis instinctivement, et non pour me donner l'impression d'être utile. Si la société ne maltraitait personne, alors je n'aurai besoin de défendre qui que ce soit, malgré cela ma vie aurait tout de même un sens grâce à mes loisirs.

 

------------------------------- Mon Univers -------------------------------

  

Lors de mon passage sur la Terre j'ai découverts de nombreuses choses très intéressantes. La première fut l'Écriture. Très jeune, j'avais besoin de m'exprimer et de mieux me connaître. Pour cela j'ai commencé instinctivement à écrire. En écrivant je réussissais à expliquer des choses que je ressentais, mais également à comprendre des choses enfouies au plus profond de mon être que je faisais ressortir sur le papier et que je découvrais par la même occasion.

J'ai passé mon adolescence seul, enfermé dans ma chambre, à écrire sans cesse. L'écriture m'a isolé du reste du monde, mais elle m'a ouvert à moi-même. Aujourd'hui que je me connais parfaitement, je m'ouvre au monde.

J'écris des textes philosophiques, mais également des fictions. J'ai débuté un recueil de nouvelles ainsi qu'un roman, en espérant qu'ils soient publiés un jour.

 

Lorsque j'étais adolescent je faisais du RAP (Rythme And Poésie), mais j'ai arrêté car je n'ai pas assez de mémoire pour retenir mes textes.

  

Bien plus tard j'ai découvert un drôle d'appareil, on aurait dit une sorte de petit robot avec un seul œil.

 

" Bonjour, petit robot. Veux-tu être mon ami ?

- … "

 

Quand j'ai vu sur sa tête un drôle de petit bouton. Pensant que c'était le bouton d'allumage du petit robot, j'ai donc appuyé. Là, la scène qui avait lieux devant moi fut capturée par ce petit robot. J'ai donc fait des recherches et j'ai découvert que ce drôle d'engin n'était pas un petit robot, mais une chose que l'Humain appelle « Appareil photo ».

 

Jusqu'à maintenant je m'exprimais avec des mots, et si j'essayais avec des images ?

 

J'ai ensuite capturé diverses scènes grâce à l'appareil photo et j'ai compris que, tout comme l'écriture, ce moyen d'expression était devenu vital pour moi. Jusqu'à maintenant je n'avais mis que des mots sur ma façon d'être, il était temps de matérialiser ma conscience et ma sensibilité en image.

 

À quoi sers-je ?

 

Je ne le sais pas moi-même. Je défends ceux qui ont besoin d'être défendu car je ne peux m'empêcher de rester passif face à une injustice. J'écris et je photographie car j'ai besoin de m'exprimer en dévoilant aux autres comment je vois le monde. Je ne fais rien de tout cela pour donner un sens à ma vie, pour avoir l'impression de servir à quelque chose, mais simplement parce que j'en ai envie.

Je ne cherche pas à donner un sens à ma vie, j'aime la vie et vivre est l'unique sens de ma vie. Même si je n'avais pas de loisirs, ma vie aurait un sens grâce à ceux qui la partage. Même lorsque je ne fais rien de la journée mis à part rester auprès de ceux que j'aime, je sais que ma vie a un sens, car je vis, car je me sens vivant, car je fais ce que j'aime. Et ma vie a un sens tant que je fais ce que j'aime.

 

-------------------------- J'aime / Je n'aime pas ---------------------------

 

J'aime :

 

Ma copine ( elle m'a forcé à l'écrire --o{ *,* }o-- ) – la dance des années 1990 – le Japon – la culture japonaise – faire la fête – les gens cools – la Botanique – lire – écrire – photographier – le sexe – l'érotisme – sortir afin de ne pas oublier dans quel monde je vis et de rencontrer spontanément des personnes qui sont parfois pleines de surprises – m'interroger sur tout ce qui mérite de l'attention – me remettre en question afin d'élargir ma vision des choses – vivre sans me soucier du temps – profiter de tout ce que le moment présent a à m'offrir – la musique – les vieux films de vampire – l'ésotérisme – la magie naturelle – les personnes à l'esprit ouvert – la vie – les personnes qui savent se faire respecter – la féminité – être libre – la technologie – les animaux et la nature – écrire sous une fenêtre pendant que la pluie frappe les carreaux – les jours de pluie – l'automne – les forêts de conifères – les jeux vidéos – la poésie – les beaux livres – les manoirs et les châteaux ( je rêve de vivre dans un grand manoir ) – l'Astronomie – la science-fiction – la langue Française – les personnes naturelles – les imprévus – les jeux de mots – les choses sophistiquées – les personnes originales – ouvrir mon porte-feuille et m'apercevoir qu'il contient plus d'argent que je ne le pensais – les gens heureux – les lanternes – tout ce qui fait de la lumière – les visages singuliers – les mots qui finissent pas esse ( fesse, déesse, maîtresse, princesse, souplesse, caresse etc... ), la psychologie, la philosophie, la sociologie, les conversations enrichissantes, qu'on remette ma vision en question.

 

Je n'aime pas :

 

Tout ce qui empêche l'Homme de penser et d'agir par lui-même ( sectes, religions, politique ) – le racisme – le sexisme – le spécisme – les voitures, motos, scooters etc... – le foot – les personnes qui pensent que tout s'achète – qu'on me coupe la parole – les personnes qui, par complexe d'infériorité, se prennent pour des chefs et font n'importe quoi juste pour faire croire que ce sont elles qui décident – les personnes qui pensent connaître LA vérité et qui nous font chier pour qu'on pense comme elles.

 

La phrase que j'aime le plus entendre.

Je t'apprécie beaucoup. "

La phrase que je déteste le plus entendre.

C'est l'argent qui fait tourner le monde. "

Ceux qui disent ça, soit ils ne savent pas s'exprimer et ce qu'ils veulent dire c'est que c'est l'argent qui fait vivre la société, dans ce cas je ne suis pas d'accord non plus. soit ils sont cons et ils pensent vraiment que c'est grâce à l'argent que la Terre tourne.


Tu as tout lu ? Bravo ! Pour la peine tu as le droit à une récompense. Clique sur la surprise !